Le paysage du tourisme mondial connaît une transformation radicale à l’aube de 2025. Les stratégies digitales s’imposent comme le moteur de cette révolution, redéfinissant la manière dont les voyageurs planifient, vivent et partagent leurs expériences. L’émergence de technologies de pointe,…
Lire la suiteDans un monde numérique en constante évolution, le social selling s’impose comme une stratégie incontournable pour les entreprises B2B cherchant à générer des leads qualifiés. Cette approche innovante tire parti de la puissance des réseaux sociaux pour créer des connexions…
Lire la suiteDepuis des années, les médias sociaux occupent une place très importante dans la communication d’une entreprise. Il s’agit généralement de plateformes ou d’applications web permettant de publier et de partager du contenu en ligne. Pour une marque qui souhaite améliorer…
Lire la suiteTransposant le célèbre principe du bouche-à-oreille dans le monde numérique, le marketing d’influence est une stratégie particulièrement efficace pour accroître la notoriété d’une marque, toucher un public plus large et attirer de nouveaux prospects. Définition du terme « marketing d’influence » !…
Lire la suiteActuellement, les sociétés cherchent sans arrêt à se placer en avant de leurs concurrents par tous les moyens disponibles, que ce soit dans la communication, le site web et des réseaux sociaux. Alors, il est indispensable de trouver un expert…
Lire la suiteVous souhaitez confier votre projet audiovisuel à une agence de production audiovisuelle paris ? La concurrence est rude dans ce domaine. Choisir une agence spécialisée peut être une tâche difficile. Parmi les offres disponibles, il n’est pas toujours évident de choisir…
Lire la suiteChaque jour, de nombreuses nouvelles chaînes YouTube sont créées et deviennent nos concurrents. Par conséquent, il devient de plus en plus difficile d’attirer l’attention de votre public, et donc des opportunités supplémentaires doivent être utilisées pour augmenter votre portée et…
Lire la suiteVotre entreprise est très bien placée dans son secteur depuis quelques années et, si les ventes ont augmenté ces dernières années, elles sont stables depuis un certain temps. Avez-vous pensé à mettre votre entreprise sur une ou plusieurs plateformes de…
Lire la suiteEn tant que e-commerçant, votre objectif est de vendre vos produits. Or, vous aurez de nombreuses concurrences sur le marché. Pour se faire une place, vous devez rédiger un contenu pertinent pour faire savoir votre produit. En effet, une bonne…
Lire la suiteComme on dit, les clients sont rois. Donc, pour une entreprise, répondre efficacement à ces attentes est très important. Il déploie même des stratégies afin de mieux les satisfaire. Une bonne relation avec la clientèle est donc un enjeu majeur…
Lire la suiteVu qu’il s’agit en quelque sorte de la vitrine de l’entreprise auprès des futurs clients et des clients, un catalogue commercial peut être l’ambassadeur de marque, recueil publicitaire ou de produits. Donc, d’où l’intérêt de construire un catalogue captivant qui…
Lire la suiteEn ce moment, de nombreuses personnes se lancent dans la vente en ligne. Elles pensent que c’est un moyen de se faire de l’argent plus rapidement. Seulement, il faut savoir que le e-commerce est un métier à part entière et…
Lire la suiteLes réseaux sociaux sont des outils incontournables pour faire connaître une activité. Ils permettent également de partager des actualités et constituent une stratégie de communication fiable. Il existe plusieurs réseaux sociaux de nos jours. Ils sont tous aussi intéressants et…
Lire la suiteVous souhaitez attirer plus de consommateurs particuliers et connectés ? On a désormais la possibilité de promouvoir nos produits dans les réseaux sociaux pour plus de bénéfices. Mais quels sont les réseaux les plus pratiques en marketing ? Il y a une…
Lire la suiteDans nos jours, Instagram accélère ses vitesses pour développer le monde de la publicité. Il se concentre sur les offres publicitaires. Également, il offre une occasion pour les annonceurs sous plateforme qui rend des revenues essentielles. Comment est la révolution…
Lire la suiteLes réseaux sociaux commencent à gagner du terrain dans presque tous les domaines, y compris le marketing. En effet, nombreux sont ceux optant pour le marketing numérique et misent sur l’exploitation du potentiel de ces derniers. De plus, on ne…
Lire la suiteLe classement des marques est basé sur le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, le nombre de recherches, et les statistiques de participation Internet. Il est établi sur une analyse du comportement de plus de quelques millions de consommateurs qui surfent et…
Lire la suiteDe nos jours, la vente en ligne est devenue une pratique favorable pour tout le monde. Outils et marchandises, des produits de toutes marques sont disponibles sur internet. Cinq idées importantes sont à respecter pour booster une marque sur le…
Lire la suiteLes entreprises, les marques, et d’autres encore font appel à des influenceurs pour se démarquer de ses clients et notamment pour attirer de nouveaux clients. Les personnes les plus influentes ont leurs propres audiences, et de plus en plus d’entreprises et…
Lire la suiteAvec la popularité des réseaux sociaux et l’émergence d’influenceurs, les annonceurs ont saisi l’opportunité de changer leur manière de fonctionner pour atteindre de nouveaux objectifs. En profitant d’une communauté active et une large audience, ces influenceurs sont devenus un moyen préféré de la…
Lire la suitePour une entreprise, le marketing prend une très grande place dans sa stratégie de communication. En effet, les consommateurs sont actuellement devenus incrédules aux stratégies marketing habituelles et ne font plus confiance à des publicités promotionnelles. D’où la diversification du…
Lire la suiteInternet ne cesse d’évoluer de jour en jour. Il en est de même pour les habitudes de consommations des internautes. En effet, de nouveaux profils ont vu le jour et deviennent des célébrités exceptionnelles. Il s’agit entre autres des influenceurs….
Lire la suiteDe nos jours, l’ère du digital dans le monde a eu un fort impact sur la consommation habituelle des clients. En effet, c’est à travers les réseaux sociaux que les internautes effectuent leurs achats. C’est la raison pour laquelle les…
Lire la suiteAprès l’avènement de l’internet, la technique commerciale d’une entreprise s’évolue. L’influenceur fait partie du marketing digital. Ce métier joue un rôle important et peut influencer un consommateur sur sa consommation et son comportement d’achat. Or, devenir influenceur demande une technique et une…
Lire la suiteEn ce moment, fournir une meilleure expérience produit à sa clientèle est devenu très important. Les entreprises mènent une stratégie pour bien gérer l’expérience produit afin de rester compétitif et de se démarquer de la concurrence. C’est une nouvelle approche pour déclencher…
Lire la suiteEnfant, Je ne ratais pas une occasion de me faire conter une histoire. J’étais persuadé que cela me passerait ; Finalement, je crois que je n’ai jamais autant aimé cela que depuis que je suis adulte. Internet devrait être un…
Lire la suiteLe mieux est l’ennemi du bien. En web marketing, c’est encore plus vrai qu’ailleurs. Pour faire parler d’une offre sur le web, la tentation est importante de contacter le plus grand nombre d’influenceurs et de relais d’opinions. Or plus notre…
Lire la suiteChange This est au business book ce que TED est à la vidéo de formation : une invitation à la découverte. Sur le site, on se perd vite à lire de nombreux contenus dont on a pas toujours besoin il faut bien se…
Lire la suiteLe 23 juillet de cette année, Facebook annonçait une nouvelle fonctionnalité à destination des développeurs : facebook connect. Il y a peu, RedBull intégrait sur un de ses blogs ce nouveau moyen d’optimiser la diffusion réseau. Le principe est simple, l’internaute est…
Lire la suiteUn blogeur m’avait mis en garde sur la nécessité de contribuer uniquement lorsqu’on en ressentait l’envie. Je constate donc que cela fait bien plusieurs semaines que je n’étais pas d’humeur. Une petite pause requinquante à souhait. Dans mes lectures récentes,…
Lire la suiteLe web est un médium dynamique, en mouvement permanent. De ce fait on pourrait penser qu’il a une nature éphémère ; Absolument pas. Un des faits notable de différenciation entre une action de display (comprenez les publicités sur Internet) et…
Lire la suiteVous avez certainement dû suivre la performance d’Usain Bolt aux derniers Jeux olympiques. 100 mètres, une ligne droite et les technologies les plus avancées pour mesurer, disséquer, authentifier et couronner les exploits du champion. Maintenant, imaginons que Bolt n’ait pas…
Lire la suiteUne incompréhension persiste sur la nature et le fonctionnement des espaces contributifs et participatifs en ligne. A ce titre, la réaction de Jean-Claude Dassier lors de son interview dans Le Point est révélatrice. Cet article a été porté à ma…
Lire la suiteSi vous doutiez de l’intérêt stratégique d’être en tête du classement des réseaux sociaux; ne vous posez plus la question, c’est la guerre des chiffres. Dans un précédent article, je parlais de la place de Facebook par rapport à Myspace selon…
Lire la suiteDans la période d’incertitude économique actuelle, il y a fort à parier que les investissements publicitaire et marketing se recentrent sur des actions très ciblées, traçables et dont la mécanique est éprouvée. Partant de cette réflexion, on pourrait penser qu’il…
Lire la suiteUn beau billet plein d’enthousiasme découvert sur le blog de John Bell cette semaine. John occupe des fonctions importantes chez Ogilvy mais ça ne lui interdit pas un certain lyrisme quand il parle de l’avenir de sa profession. Dans cet…
Lire la suiteDeux actions de communications qui m’ont interpellées ce matin : Le dernier site web Biotherm et le spot de lancement Windows 7. Deux mécaniques un peu différentes mais qui reposent sur le même principe : Faire parler le consommateur. Pour…
Lire la suiteConnaissez vous le site Starbucks Shared Planet ? Espace d’expression de la marque enseigne autour de son programme « Commerce ethique », il présente les points principaux de ses actions. Le contenu du site Internet étant plutôt réduit, on fait vite le…
Lire la suiteLe lancement d’une start-up fournit son lot d’interrogations notamment en ce qui concerne le poste « Marketing » et les investissements qui y sont associés. Clairement identifié comme centre de coût par les créateurs, tous les moyens de réduire ce…
Lire la suiteC’est finalement très simple ! Les crackers Goldfish sont les inséparables compagnons des petits écoliers US et viennent complémenter leurs lunch box. Les acheteurs de ces crackers sont ainsi – nécessairement – des parents qui s’interrogent sur le bien être…
Lire la suite