Créer un site e-commerce : à faire et à ne pas faire !

Publié le : 28 septembre 20204 mins de lecture

En ce moment, de nombreuses personnes se lancent dans la vente en ligne. Elles pensent que c’est un moyen de se faire de l’argent plus rapidement. Seulement, il faut savoir que le e-commerce est un métier à part entière et que cela s’apprend. Créer un site e-commerce requiert effectivement de nombreuses compétences dans de nombreux domaines.

Tout ce qu’il ne faut pas faire dans la création d’un site e-commerce

Dans la création d’un site e-commerce, un grand nombre d’erreurs sont à éviter si on veut réussir le projet. Il ne faut pas par exemple penser que le marché est très bénéfique parce que beaucoup de gens mettent en vente un produit. Choisir des produits qui se vendent bien sur le web ne va pas obligatoirement assurer une bonne statistique de vente. Cela dépend de plusieurs points, entre autres le prix, la gamme… Ensuite, ne pas connaître les entreprises concurrentes fait aussi partie des erreurs à ne pas commettre. Pour connaître d’autres erreurs à éviter absolument sur un site e-commerce, rendez vous sur goaland.fr.

Les étapes dans la création d’un site e-commerce

Si on décide de créer un site e-commerce, il est indispensable de suivre quelques étapes pour réussir le projet. On doit commencer par définir le secteur d’activité en utilisant le PIM. En effet, il faut choisir le type de produit qu’on souhaite vendre. Ensuite, on devrait faire une étude de marché en identifiant les concurrents, leur mode de communication et leur part de marché. C’est à partir de cela qu’on peut choisir son axe de communication pour se démarquer. Il faudra préparer le projet de création du site marchand à travers un cahier de charges. Puis, il faut essayer d’obtenir un catalogue de produits. On termine par le choix des moyens de paiement, des modes de livraison, de la rédaction des descriptifs des produits, du contenu du site et de la mise en ligne de ce dernier.

Les règles à suivre dans la création d’un site-commerce

Créer un site e-commerce est un travail qui peut être difficile mais intéressant si on arrive à respecter les règles. Pour réussir le lancement de ce type de plateforme, il est impératif d’investir du temps et de l’argent. En effet, on doit prévoir un budget pour créer un logo professionnel attirant ou pour avoir un thème plus ergonomique. Pour obtenir un site e-commerce plus performant, il faut éviter d’être radin. Si on n’investit pas un minimum d’argent sur le site, il ne sera pas visible ni référencé. Ensuite, une autre règle à respecter est de rendre le site plus professionnel pour inspirer confiance et rassurer le client. Pour cela, il est conseillé d’utiliser le PXM.

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