Le marketing d’influence, avec sa capacité à toucher directement les consommateurs et à façonner les opinions, est devenu un outil puissant et incontournable pour les marques. Son essor rapide, estimé à une croissance de 20% par an, témoigne de son…
Lire la suiteL’acquisition de trafic web est un défi constant pour les entreprises de toutes tailles. Le succès en ligne dépend souvent de la capacité à attirer un flux constant de visiteurs pertinents. Nombreuses sont celles qui s’appuient sur les méthodes traditionnelles…
Lire la suiteLe **marketing d’influence** est devenu un outil indispensable pour de nombreuses industries, en particulier pour les agences événementielles sportives. La compétition est rude dans le domaine des événements sportifs, et les agences doivent se démarquer. On estime que les dépenses…
Lire la suiteDans le paysage numérique en constante évolution, Instagram est devenu un outil essentiel pour toute stratégie de marketing d’influence. Les Stories Instagram, avec leur format éphémère et interactif, offrent une opportunité inégalée pour les marques et les influenceurs d’engager leur…
Lire la suiteAvec un taux d’engagement moyen de 8,8% contre seulement 1,6% pour les macro-influenceurs, les nano-influenceurs représentent une force montante dans le marketing digital. Ils incarnent l’authenticité et cultivent une relation de proximité avec leur audience, ce qui en fait des…
Lire la suiteUn influenceur mode avec un million de followers présente un nouveau sac à main de la marque « Luxe&Vous ». Cependant, l’absence de commentaires pertinents sur le style ou la qualité, et le faible nombre de clics vers la boutique en ligne…
Lire la suiteTransposant le célèbre principe du bouche-à-oreille dans le monde numérique, le marketing d’influence est une stratégie particulièrement efficace pour accroître la notoriété d’une marque, toucher un public plus large et attirer de nouveaux prospects. Définition du terme « marketing d’influence » !…
Lire la suiteVous souhaitez attirer plus de consommateurs particuliers et connectés ? On a désormais la possibilité de promouvoir nos produits dans les réseaux sociaux pour plus de bénéfices. Mais quels sont les réseaux les plus pratiques en marketing ? Il y a une…
Lire la suiteLes entreprises, les marques, et d’autres encore font appel à des influenceurs pour se démarquer de ses clients et notamment pour attirer de nouveaux clients. Les personnes les plus influentes ont leurs propres audiences, et de plus en plus d’entreprises et…
Lire la suiteAvec la popularité des réseaux sociaux et l’émergence d’influenceurs, les annonceurs ont saisi l’opportunité de changer leur manière de fonctionner pour atteindre de nouveaux objectifs. En profitant d’une communauté active et une large audience, ces influenceurs sont devenus un moyen préféré de la…
Lire la suitePour une entreprise, le marketing prend une très grande place dans sa stratégie de communication. En effet, les consommateurs sont actuellement devenus incrédules aux stratégies marketing habituelles et ne font plus confiance à des publicités promotionnelles. D’où la diversification du…
Lire la suiteInternet ne cesse d’évoluer de jour en jour. Il en est de même pour les habitudes de consommations des internautes. En effet, de nouveaux profils ont vu le jour et deviennent des célébrités exceptionnelles. Il s’agit entre autres des influenceurs….
Lire la suiteDe nos jours, l’ère du digital dans le monde a eu un fort impact sur la consommation habituelle des clients. En effet, c’est à travers les réseaux sociaux que les internautes effectuent leurs achats. C’est la raison pour laquelle les…
Lire la suiteAprès l’avènement de l’internet, la technique commerciale d’une entreprise s’évolue. L’influenceur fait partie du marketing digital. Ce métier joue un rôle important et peut influencer un consommateur sur sa consommation et son comportement d’achat. Or, devenir influenceur demande une technique et une…
Lire la suiteChange This est au business book ce que TED est à la vidéo de formation : une invitation à la découverte. Sur le site, on se perd vite à lire de nombreux contenus dont on a pas toujours besoin il faut bien se…
Lire la suiteUn blogeur m’avait mis en garde sur la nécessité de contribuer uniquement lorsqu’on en ressentait l’envie. Je constate donc que cela fait bien plusieurs semaines que je n’étais pas d’humeur. Une petite pause requinquante à souhait. Dans mes lectures récentes,…
Lire la suite